La philosophie du Club de Tennis Île-Bizard


Le Club de tennis de L'Île-Bizard suit le programme du tennis progressif utilisé par Tennis Canada et Tennis Québec. Avec cette approche du tennis qui vient des pays européens, l’apprenant progresse à travers l’utilisation d’une superficie de terrain, de balles et de raquettes adaptées à son niveau. Cette méthode permet au joueur d’obtenir du succès plus rapidement, de jouer d’une façon plus sécuritaire et enfin, d’avoir plus de plaisir.


Respect: Au Club de tennis de l’Île-Bizard, le respect est la valeur qui nous tient le plus à cœur. Nous travaillons dans un environnement qui promeut le respect entre joueurs et auprès des entraineurs, ainsi que le respect des règlements du tennis. L’équipe du CTIB a comme mission de faire comprendre aux joueurs qu’ils doivent respecter tous les défis et obstacles qui se présentent à eux afin de les percevoir comme des opportunités d'amélioration.


Sens de l’effort: Le Club de tennis de l’Île-Bizard croit que chaque joueur doit donner le maximum de lui-même. Le sens de l’effort tant au tennis que dans la vie est primordial afin de progresser. Se fixer des objectifs permet d’expérimenter la fierté et le plaisir lorsque ceux-ci seront atteints. Tout dépassement de soi amènera une satisfaction personnelle, qui aidera les jeunes, ainsi que les adultes, à réaliser qu’ils ne pourront que s’améliorer au fils des ans.


La convivialité: Le tennis est avant tout un jeu. En favorisant une ambiance dynamique et conviviale, notre équipe veut partager sa passion afin de permettre à tous de s’exprimer sur le terrain et de s’entraider pour s’améliorer. Chacun, peu importe son niveau d’habileté, sera accueilli afin qu’il puisse développer ses habiletés mentales, physiques, tactiques et techniques tout en ayant du plaisir.


Les entraineurs ont comme objectif de donner aux jeunes le goût du tennis. Ces trois valeurs établissent un cadre dans lequel ils auront du plaisir à jouer au tennis tout en acquérant diverses habiletés qui leur serviront le reste de leur vie.

Conseil d’administration 2020

Yvan Desjardins

Président


Élisabeth Simondi

Vice-Présidente, responsable de la ligue de simple et des communications


André Jutras

Responsable des finances


Danielle Globensky

Responsable des préposés


Geneviève Pelletier

Responsable des cours juniors


Nicole Laquerre

Responsable des cours adultes


Serge Lauer

Responsable des infrastructures


Sonia Legault

Responsable des affaires internes


Le Club de Tennis Île-Bizard 

est affilié à

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.

OK